Recyclage Traitement eau - Economie et Traitement eau La Baule – Eauconomies


En moyenne, chaque français rejette 200 litres d’eaux usées par jour. Leur traitement et leur réutilisation apparaît comme une solution alternative pour limiter la pénurie et préserver ainsi la ressource naturelle. Pourquoi solliciter systématiquement le réseau d’eau alors que 80% de nos usages ne nécessitent pas d’eau potable ?

Eauconomies distribue et installe des stations de traitement d’eau et de recyclage OPUNTIAS  sur La Baule, la presqu’ile de Guérande, la Loire Atlantique, le Morbihan et le Grand Ouest pour l’avenir de notre planète…

www.opuntias.fr

La solution imaginée par le dirigeant d’Opuntias permet de nettoyer l’eau usée et de la rendre  »propre, inodore et incolore ». Son produit se compose d’une station d’épuration de la taille d’une machine à laver qui sépare le savon de l’eau grâce à un système d’électrolyse.

L’eau est ensuite traitée par rayon ultra-violet et passe par de multiples filtres pour éliminer les bactéries et les virus. Intégrée dans les habitations, sa solution permet de réaliser « une économie d’environ 50 % de la consommation ». L’eau recyclée peut alimenter le lave-linge, le jardin et même les chasses d’eau, dès lors que cette eau usée ne revient plus dans le processus de retraitement.

L’OPUNTIAS se présente sous la forme d’un kit complet, composé d’une armoire technique. Elle est raccordée en entrée à la réserve d’eau de pluie, ainsi qu’au réseau d’eau potable comme système d’alimentation secondaire et en sortie au réseau de consommation du bâtiment (eau d’abreuvement, nettoyage). Un disconnecteur entre le réseau d’eau de pluie traitée et le réseau d’eau potable permet de basculer de l’un à l’autre si nécessaire, en particulier lors des épisodes faiblement pluvieux.

Grâce au télédiagnostic, l’OPUNTIAS est géré à distance 24h /24 et 7j /7. La sécurité de l’ensemble est gérée par un automate qui analyse en permanence les différents paramètres et retransmet l’information via un GPRS à l’entreprise en temps réel. Dès la détection d’un dysfonctionnement, le système est sécurisé : l’alimentation en eau de pluie traitée est bloquée. Le relais est pris automatiquement par le réseau d’eau potable.

Chez les particuliers

L’Opuntias F120 est une solution de traitement sécurisé des eaux savonneuses. Grand comme un frigo, il s’adapte facilement à toutes les habitations. Economisez 50% sur votre facture d’eau !

L’Opuntias F120 transforme les eaux de bains, douches, lavabos et lave-linge en eau propre soit plus de 50% de vos consommations journalières. Pour une famille de 4 personnes, c’est plus de 200 M3 par an.

Bénéficiez d’un crédit d’impôt… L’installation d’équipement permettant la réduction des consommations d’eau potable sont encouragées et vous permettent de bénéficier d’un crédit d’impôt.

Recyclez en toute sécurité… La sécurité et l’automatisation de son fonctionnement garantissent un débit à pression constante, la qualité d’une eau propre conforme à la réglementation. Son système de filtration permet en parallèle de traiter les eaux de pluie et de forage. C’est la garantie d’une eau propre, 0% bactérie, 0% calcaire, en toute saison.

Vous êtes ici Recyclage Traitement eau - Economie et Traitement eau La Baule – Eauconomies